lundi 19 janvier 2015

- Des vœux et des médailles

La cérémonie des vœux est l’occasion de récompenser les personnels. Photo Bruno Cortot

La cérémonie des vœux est l’occasion de récompenser les personnels. Photo Bruno Cortot
De nombreuses médailles ont été remises lors de la cérémonie des vœux de Philippe Chaussade, président des Papillons blancs.
A la salle polyvalente de la Maison des associations, de nombreux membres du personnel, accueillants, accueillis, sympathisants et amis des Papillons Blancs se sont donné rendez-vous pour assister à la cérémonie des vœux du président Philippe Chaussade et du député maire Alain Suguenot.
Après avoir évoqué rapidement les nombreuses réalisations et les projets, la cérémonie s’est poursuivie par une minute de silence en hommage des victimes des attentats parisiens et s’est terminée par une remise de médailles et la partage de la galette des Rois.

Médailles d’argent, vermeil et or : Liliane Carre, aide médico psychologique et travaillant sur l’unité « Rhoin/Cantou » à Savigny-lès-Beaune.
Médaille grand or : Martine Duprey, engagée en qualité d’agent administratif principal au service d’accompagnement à la vie sociale, à mi-temps jusqu’en février 2014, date de son départ en retraite.
Médaille d’argent : Florence Millot travaille sur le Service d’Activités de Jour à Savigny-lès-Beaune,
Médaille de vermeil : Bernardette Savard Chauvin travaille sur l’unité « Rhoin/Cantou » à Savigny-lès-Beaune.
Médaille or : Philippe Bigeard embauché au service résidentiel en 1996 qualité d’homme d’entretien. Dans le cadre d’un CIF a obtenu le diplôme d’aide médico psychologique en 2011.
Médailles d’argent, vermeil et or : Monique Issad, entrée en 1984 en qualité de monitrice éducatrice à la MAS d’Agencourt.
Médaille grand or : Marie-Christine Morin, entrée en 1998 en qualité d’agent administratif.
Médaille vermeil : Marcel Monichon, ouvrière en conditionnement.
Médaille or : Marcel Belleville, ouvrière en espaces verts.
Médaille or : Jacqueline Lanneau ouvrière à l'ESAT en viticulture sur le domaine de la vigne de Chenôve et sur des prestations chez des viticulteurs de la région. Elle est actuellement en retraite depuis juillet 2014.
Médaille argent : Alain Ursprung, ouvrier viticole à l'Entreprise Adaptée.

source : Journal "Le bien public", édition Beaune le 19/01/2015

mercredi 7 janvier 2015

-Agencourt MAS : la deuxième tranche des travaux inaugurée

Les travaux ont apporté toute la satisfaction et améliorent l’accueil des résidants. Photo SDR

En janvier 1984, la MAS d’Agencourt (Maison d’accueil spécialisée) ouvrait ses portes sous l’impulsion de Maurice Gausset. Depuis, un travail collectif de trente années a été mené.
Les travaux de rénovation de la Maison d’accueil spécialisée (MAS), entrepris en 2005, ont été inaugurés officiellement en présence de nombreux élus, de la sous-préfète de l’arrondissement de Beaune, Anne Frackowiak-Jacobs, et des représentantes de l’Agence régionale de santé.
Pour un montant de quatre millions d’euros, cette deuxième phase de travaux, qui s’est étendue sur deux années, offre désormais une salle de bain privative pour chaque résidant, un lieu de restauration, de soins et de loisirs parfaitement adaptés à tous. Ainsi, les deux unités de la MAS d’Agencourt ont augmenté leur capacité d’accueil avec cinquante-cinq places et seize hébergements, dans des conditions particulièrement qualitatives et équitables pour tous.
Lors de cette inauguration, le président de l’association des Papillons Blancs, Philippe Chaussade, a pu remercier, non seulement les différents soutiens et financeurs, mais aussi l’expérience et la qualité des compétences des entreprises intervenantes qui ont terminé les travaux en avance sur le calendrier.

source : journal "Le Bien Public" édition Beaune le 30/12/2014