mercredi 15 mai 2013

- La sous-préfète a ainsi encouragé l'opérationL'opération "Brioches" débute aujourd'hui


La sous préfète Evelyne Guyon est venue encourager les responsables de l'opération et les bénévoles.

Pour la quinzième année consécutive, Les Papillons Blancs de Beaune et sa région démarrent aujourd'hui, l'opération Brioches qui a pour but de récolter des fonds pour financer des actions au profit des établissements de l'agglomération et des environs.

Trois cents bénévoles, munis de badges afin de les identifier présenterons 10 000 brioches contre un don. L'année précédente, le don moyen s'évaluait à un peu plus de 5 €. Pour le lancement de l'opération, Les Papillons Blancs, ont remis la première brioche à Evelyne Guyon, sous-préfète de l'arrondissement de Beaune, dans les locaux du service d'éducation et de soins à domicile, rue Marie-Noël à Beaune.

La sous-préfète a ainsi encouragé l'opération, félicitant à la fois les responsables des Papillons Blancs et les bénévoles pour leur implication et leur dévouement à une cause essentielle. Les fonds récoltés apporteront un financement complémentaire pour la 2ème et la 3ème tranches de la Maison d'Accueil Spécialisée d'Agencourt et pour la délocalisation du site Henri-Dunant de Beaune.

Le projet d'une construction Papillons Blancs, situé près de la salle Michel-Bon, qui regroupera un internat, une section enfants autistes, un espace pédagogique pour les enseignants et une plateforme administrative, verra sa première pierre posée en juin.


source : journal "Le Bien Public", édition Beaune lundi 13 mai 2013