mardi 3 mai 2011

- Opération Brioches des Papillons Blancs


L'Opération brioches a été lancée en présence d'Évelyne Guyon, sous-préfète de Beaune. Photo Jean-Claude Murit

À partir d’aujourd’hui et jusqu'au 10 mai, l'association Les Papillons blancs organise son Opération brioches.

L'édition 2011 de la traditionnelle Opération brioches a été lancée, vendredi, au foyer La Ruche de Savigny-lès-Beaune, en présence d’Évelyne Guyon, sous-préfète. Les bénéfices de cette opération sont destinés à l'amélioration du quotidien et des équipements collectifs des personnes accueillies dans les quelque quatorze établissements que compte à ce jour l'association.

Une brioche contre un don

Ce lancement a permis de présenter à Évelyne Guyon, la terrasse couverte du Saj (service d'accueil de jour) de Savigny, qui a été réalisée grâce aux bénéfices de l'Opération brioches 2009 ; en 2010, ils avaient été consacrés à un espace détente des travailleurs de l'Esat de Beaune. Les bénéfices 2011 permettront d’effectuer des travaux d'aménagement de la cuisine de ce même établissement. Environ 10 000 brioches fraîches seront offertes en porte-à-porte par 350 bénévoles dans les cantons de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Pouilly-en-Auxois, Bligny-sur-Ouche et Seurre en échange d’un don suivant les moyens de chacun.
Info Tous les bénévoles sont équipés d'un badge officialisé par un tampon de la mairie concernée et le logo de l'association.

Source : Journal "Le Bien Public" édition Beaune mardi 3 mai 2011