vendredi 4 novembre 2011

- Exposition Personimages à la chapelle Saint-Étienne

Créée en 1997 par Jean-Jacques David, l'association Personimages accueille les personnes en situation de handicap mental et physique, adultes et jeunes dans l'objectif de leur donner accès à la culture et de valoriser leur épanouissement à la création artistique.

Actuellement, Personimages, ce sont quatre ateliers d'activités différentes : musique, animé par François Gillard, au conservatoire de Beaune (dix participants) ; cuisine, installé au centre social des Blanches-Fleurs, et encadré par Philippe Kopp (quinze participants) ; lecture et écriture, avec Aurélie Kopp et Marie-Claire Mignardot (douze personnes). Le quatrième atelier, hébergé par l'école des Beaux-Arts, peinture et dessin, sous les conseils des artistes Odile Vailly et Éric Despinasse, présentera les travaux effectués sur le thème de la famille, durant la saison 2010-2011, d'une quinzaine de personnes à la chapelle Saint-Étienne.

Dans l'esprit, et afin de mieux appréhender les artistes en situation de handicap, de mieux les identifier et, surtout, de mieux les intégrer dans la cité, les organisateurs ont souhaité individualiser des espaces pour y regrouper l'ensemble des œuvres de chaque artiste.

L'exposition, connaît chaque année un véritable succès auprès du public beaunois, qui ne manque jamais de mesurer tous les efforts et les améliorations qualitatives de ces artistes différents.

Info Exposition ouverte du 8 au 12 novembre de 13 h 30 à 19 heures. Entrée libre. Vernissage, lundi 7 novembre à partir de 17 h 30.


source : Journal "Le Bien Public", édition Beaune 04/11/2011